CNRA : Voici les raisons de la nomination de Dr Aoua Bocar Ly-Tall

On en sait désormais un peu plus sur les raisons de la nomination de Dr Aoua Bocar Ly-Tall au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA). Elle affirme qu’un membre de Pastef est à l’origine de sa candidature.

 Aoua Bocar Ly-Tall, récemment désignée au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), s’est exprimée ce lundi 6 janvier 2024 dans l’émission « L’invité de MNF » animée par Maimouna Ndour Faye, pour expliquer les circonstances de sa nomination.

Elle a confié avoir été encouragée à soumettre son CV après l’annonce du remplacement des membres du bureau du CNRA, dont le mandat arrivait à terme. Cependant, elle précise que sa nomination officielle par décret ne lui a été communiquée qu’en janvier.

Face aux critiques entourant cette nomination, Aoua Bocar Ly-Tall a déclaré : « En début octobre, quelqu’un m’a informée que les membres du bureau du CNRA allaient être remplacés en raison de la fin de leur mandat. »

Elle poursuit : « Après mûre réflexion et consultation de mes proches, j’ai décidé de déposer mon CV en octobre. Ce n’est que le 3 janvier qu’un proche m’a annoncé que j’avais été nommée par décret. »

Exclsuif

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

‎Violation du secret de l’enquête : Me Juan Branco suspendu de robe pour neuf mois

‎Me Juan Branco est suspendu de robe pour neuf...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue à la Section de Recherches de Colobane L’ancien ministre et membre de l’Alliance pour la République...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici