Des éléments de la Division des investigations criminelles (Dic), ont effectué une perquisition chez l’inspectrice du Trésor Tabaski Ngom aux Maristes dans le cadre de l’enquête sur l’affaire des plus de 700 millions de FCfa à l’Agence d’aménagement et de promotion des sites industriels (APROSI) et la (CRSE).
Des documents sur le patrimoine immobilier de Tabaski Ngom ont été saisis sur instruction du parquet financier. Il s’agit entre autres d’après Libération, un titre foncier à Pikine, un bail dans la zone de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor, deux terrains à Mbomboye (Notto Diobass) et une parcelle à Sam Notaire sur laquelle repose un projet de construction d’une villa de deux niveaux.
Les enquêteurs ont mis aussi la main sur plusieurs factures avec des noms de sociétés ayant reçu des paiements de l’Aprosi. Des vérifications supplémentaires devraient permettre de savoir si ces factures résulteraient ou non de marchés fictifs.
Le parquet financier pourrait dans les jours à venir demander la levée de l’immunité parlementaire du député-maire de Louga Moustapha Diop pour l’entendre sur les accusations portées contre lui.


Avec Actu221.