Nous prévenons formellement Gérard Askinazi et Amélia Six des conséquences de leurs actes et de ce que leurs actions et les projets qui ont fait l’objet d’échanges avec M. Macky Sall et Mme. Tall Sall ce jour engagent leur responsabilité pénale.
Nous prévenons la Présidence de ce que nous sommes informés de leurs intentions et de leurs projets à l’encontre de M. Sonko et de moi-même, du processus électoral et des procédures judiciaires annoncées.
Nous invitons M. Askinazi et M. Six à prendre conscience de leur erreur ; quitter sans délais l’hôtel Pullman et le territoire sénégalais ; et cesser définitivement toute interférence avec le processus démocratique sénégalais.
Nous rappelons à M. Sall et son entourage que des procédures pour crimes contre l’humanité sont ouvertes, que le recueil de preuves et d’information n’a jamais cessé, et que nous ne tolérerons aucune tentative d’intimidation ou de déstabilisation qui chercherait à y interférer.
Nous sommes à quatre mois d’une échéance cruciale pour la souveraineté d’un peuple auprès duquel nous nous sommes engagés.
Nous prendrons tous les risques pour en assurer le respect.
©️Juan Branco

