FONGIP : L’accompagnement des acteurs de l’agriculture intégrée à Touba

De belles perspectives de collaboration se dessinent entre le FONGIP et l’association toubacakanam, créée en 2016 et fortement investie depuis dans d’innombrables projets et programmes pour la modernisation de la capitale du Mouridisme et le bien-être de ses populations.

Une délégation conduite par le Président Mamar Anta Mbacké a eu, ce lundi 10 février, une séance de travail avec l’Administrateur Général du FONGIP, Mme Ndèye Fatou Mbodj, entourée de plusieurs de ses collaborateurs.

L’accompagnement des acteurs de l’agriculture intégrée à Touba, des 500 groupements de femmes identifiés et des unités de transformations pour leurs activités ont été, entre autres, au coeur des discussions.

TCK s’est félicitée en particulier de l’ouverture d’un centre d’affaires du FONGIP à Touba, lequel permettra de mieux soutenir les porteurs de projets de la localité.

L’occasion a été aussi mise à profit pour que chaque partie se familiariser mieux avec les missions de l’autre. A l’issue de la rencontre, il a été à l’issue retenu la mise en place d’un partenariat pour plus de diligence et de pragmatisme, dans la concrétisation des idées au profit des populations.

Articles récents

Le FDTT et AMSA Assurances unissent leurs forces pour la modernisation du transport public terrestre au Sénégal

Le Fonds de Développement des Transports Terrestres (FDTT), et AMSA Assurances, ont procédé le jeudi 23 Octobre 2025 à la signature d’une convention-cadre de...

Justice : Pape Malick Ndour convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane à 16h

L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, est convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici