Dagana : des produits impropres à la consommation incinérés

Le service départemental du commerce de Dagana a incinéré, mercredi, des produits impropres à la consommation d’une contre-valeur de 2 404 800 francs CFA.

Il s’agit de deux tonnes de produits solides et 954 litres en produits liquides impropres à la consommation d’une contre-valeur de 2 404 800 francs CFA, selon le chef du service départemental du commerce, Ousseynou Gaye.

M. Gaye a précisé que ces produits sont retirés des circuits de distribution lors des sorties quotidiennes effectuées dans les marchés, les boutiques de quartiers, des magasins et autres points de ventes du département.

Il a ajouté que d’autres produits contrefaits ont été également saisis pour défaut d’autorisation de fabrication appelé FRA.

Ousseynou Gueye a précisé que les commerçants, dont les produits sont périmés, vont payer des amendes forfaitaires comme l’exige la loi.

Il a invité les populations à vérifier les produits qu’elles consomment et à avoir l’habitude de dénoncer ceux qui s’adonnent à toute forme de vente illicite.

APS

Articles récents

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour...

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée à la Direction spéciale de la cybersécurité (DSC), selon le quotidien L'AS.‎‎ Cette convocation fait...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour s’être présentée comme la sœur du Premier ministre Ousmane Sonko. Selon Les Échos du mardi...

Seydina Oumar Touré : “la capacité à rendre la Justice ne saurait être mesurée à l’aune des belles syntaxes…”

« Mes quelques années d’expérience au service du droit m’ont appris, que connaître le droit et faire preuve de justice ne sont pas forcément...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici