Classement FIFA : les Lionnes gagnent un rang et occupent la 82e place

L’équipe nationale féminine du Sénégal a gagné un rang au dernier classement mondial féminin de la Fédération internationale de football amateur (FIFA) dont il occupe désormais la 82e place.

 Au plan continental, les Lionnes pointent à la 9e position place de ce classement publié jeudi par l’instance dirigeante du football mondial avec 1266.07 points. Le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Maroc occupent le trio de tête du classement mondial féminin au niveau africain.

Futur adversaire du Sénégal au second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2026, la Côte d’Ivoire est classée à la 7ème place.

L’équipe nationale féminine du Sénégal s’est qualifiée pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-2026, après le retrait de son adversaire, le Tchad, de ladite compétition.

Les Lionnes préparent la CAN 2024 (Maroc-2024), qui se jouera à Casablanca et à Rabat (Maroc), entre le 5 et le 26 juillet 2025.

Les États-Unis et l’Espagne, vainqueurs de la Coupe du monde féminine FIFA 2023, restent les deux premières nations du classement mondial féminin FIFA.

Grâce à sa victoire 2-1 sur les États-Unis, pays hôte de la Coupe SheBelieves, un tournoi international à quatre équipes, le Japon a grimpé de trois places et occupe désormais le cinquième rang mondial.

La Suède, le Canada et le Brésil ont perdu chacun une place. La France reste à la 11e place, mais se rapproche des Pays-Bas (10e).

APS

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici