Le Contrôleur Général de police Abdou Wahab SALL, Directeur Général Adjoint de la police nationale, a reçu une délégation de la 33ième promotion du collège national de défense du Nigéria.
À cette occasion, le Directeur Général Adjoint de la Police nationale est revenu sur la place du Sénégal dans le maintien de la paix dans le monde en précisant que notre pays est l’un des plus grands pourvoyeurs de contingents dans les missions onusiennes.
De son côté, le Général de brigade Joseph CHIMA, chef de la délégation nigériane, a magnifié les prouesses de la Police sénégalaise dans la lutte contre l’extrémisme violent. Ainsi, il renseigne que l’objectif de cette visite est de remercier le Sénégal pour l’important rôle qu’il joue dans le maintien de la paix dans le monde. Mais aussi d’essayer de comprendre comment la Police sénégalaise arrive à collaborer avec sa population, particulièrement les chefs religieux, pour assurer la stabilité du pays. En effet, le Général CHIMA estime que le modèle Sénégalais peut être la bonne formule à copier par le Nigeria pour faire face au radicalisme religieux, au terrorisme.
Pour finir, les deux parties se sont donnés mutuellement des cadeaux en guise de reconnaissance et de consolidation de la coopération sécuritaire entre le Sénégal et le Nigéria.
Pour rappel, le Collège national de défense du Nigéria, créé en 1992, est une institution d’enseignement militaire accueillant diverses nationalités africaines et est financé par la CEDEAO.






