Le Comité ad hoc de l’Assemblée nationale, chargé de proposer une méthodologie d’évaluation des politiques publiques, a organisé, le mercredi 26 mars 2025, un séminaire de partage sur son rapport provisoire avec un groupe représentatif d’acteurs non étatiques de l’écosystème de l’évaluation des politiques publiques au Sénégal.
Ce groupe comprenait le Forum civil, l’ONG 3D, l’Association Sénégalaise d’Évaluation (SENEVAL), l’Initiative Prospective Agricole et Rurale (IPAR), l’Institut des Politiques Publiques (IPP) de l’UCAD et l’International Budget Partnership (IBP).
Cette rencontre, qui faisait suite à un premier séminaire tenu avec ces mêmes acteurs, a été l’occasion de présenter le rapport provisoire consolidé par le Comité ad hoc sur la méthodologie d’évaluation et de recueillir leurs observations et recommandations.
Les interventions de grande qualité ont permis d’enrichir le rapport afin d’assurer une mise en œuvre efficace de la mission constitutionnelle d’évaluation dévolue à l’Assemblée nationale.
À l’issue du séminaire, les deux parties ont identifié des pistes de collaboration stratégique en vue de la phase opérationnelle de l’évaluation des politiques publiques.






