Une folle histoire d’arnaque : De la confiance à la trahison

Un transitaire répondant au nom de P.N. Sané a été déféré au parquet pour escroquerie au visa, après avoir soutiré la somme de 1,650 million de francs à une dame qui sollicitait ses services pour obtenir un visa Schengen.

Agé de 36 ans, P.N. Sané est actuellement incarcéré à la citadelle du silence.

Selon nos sources, les faits remontent à décembre 2022. La dame C. Djiba avait cherché les services d’un chauffeur pour aider sa sœur à voyager, qui l’a mise en contact avec P.N. Sané.

Ce dernier aurait demandé à la dame une somme de 1,650 million de francs avec une avance de 400 mille francs, que la dame a payée.

Cependant, après avoir reçu l’argent, P.N. Sané a disparu sans laisser de trace. La dame a alors mené ses propres recherches et a découvert que le transitaire habitait Pikine et travaillait au port de Dakar.

Elle l’a confronté, et le transitaire a promis de rembourser la somme, mais il n’a jamais tenu sa promesse.

Fatiguée de ce jeu de ping-pong, la dame Djiba s’est rendue à la Division des investigations criminelles (Dic) pour porter plainte contre P.N. Sané.

Après avoir nié les accusations portées contre lui, P.N. Sané a finalement avoué les faits lors d’une confrontation avec sa victime. Il a été placé en garde à vue avant d’être déféré au parquet pour escroquerie au visa.

Ce cas d’escroquerie est un exemple flagrant de la nécessité pour les citoyens de vérifier minutieusement les antécédents des personnes à qui ils confient leur argent et leur confiance.

Les autorités encouragent également les victimes de tels actes à porter plainte afin de contribuer à la lutte contre la criminalité.

 

Articles récents

THIÈS : le Poste de Police de Nginth a procédé à l’interpellation d’un individu pour meurtre

Cette interpellation a été rendue possible grâce à l'intervention rapide des éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI), positionnés près de la Cathédrale Sainte-Anne. Des...

Démantèlement d’un vaste réseau « QNET » : ‎Cinquante individus de différentes nationalités interpellés et du matériel informatique saisi

‎‎Suite à une dénonciation d’un ressortissant étranger se déclarant victime d’escroquerie de la part de membres de l’entreprise internationale «QNET», la Section de Recherches...

Sénégal: Le pool d’avocats de l’ancien President Macky Sall fera face à la presse ce Jeudi à 16h

Le pool d'avocats de l'ancien President Macky Sall, composé des avocats internationaux et sénégalais, fait face à la presse ce Jeudi 23 Octobre à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici