Secteur Agriculture : Le ministre Secrétaire d’Etat Dr Alpha BA a jugé utile d’échanger avec les partenaires sur les mécanismes en vue d’une meilleure cohérence des interventions

Le ministre Secrétaire d’Etat aux coopératives et à l’encadrement paysan, Dr Alpha BA, a jugé utile, lundi, à Diamniadio, d’échanger avec les partenaires sur les mécanismes en vue d’une meilleure cohérence des interventions dans le secteur de l’agriculture.

”Sur instruction des plus hautes autorités du pays, nous nous sommes donnés comme tâche, de passer en revue les différents portefeuilles. (…) Il s’agit pour nous, de voir quels sont les mécanismes possibles à poser pour une plus grande cohérence entre les interventions de nos partenaires, mais aussi entre les différents projets”, a-t-il indiqué.

Le ministre Secrétaire d’Etat aux coopératives et à l’encadrement paysan présidait l’ouverture d’une réunion sur le portefeuille de la Banque islamique de développement (BID). La rencontre a porté sur les projets et programmes financés par la BID.

‘’Il est important d’avoir ce genre de rencontres pour ensemble, voir comment insuffler une cohérence d’ensemble entre les différents projets, mais aussi, permettre à notre partenaire, la BID, de recueillir les orientations des autorités afin de savoir dans la gouvernance globale du portefeuille, comment s’y prendre’’, a expliqué Alpha Bâ.

Il considère que cette démarche consiste à travailler avec l’ensemble des acteurs et des partenaires en vue de satisfaire les préoccupation des populations.

Dans le même sillage, Rachid Sam, représentant de la BID, juge la réunion très importante et rappelle que le Sénégal est “un partenaire stratégique, le premier partenaire du Groupe de la BID en Afrique subsaharienne’’.

‘’Le Sénégal est le reflet du dynamisme de la coopération entre la Banque islamique de développement et les pays de l’Afrique de l’Ouest. Et l’Agriculture est au cœur de nos interventions sur les cinq prochaines années’’, a-t-il souligné.

Il a assuré que la BID reste disponible à accompagner le Sénégal à travers le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage.

Aps

Articles récents

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se...

La célèbre Styliste Kine Dione signe son come back avec “Secret of Beauty Fashion Show”

La célèbre styliste et modéliste Kiné Dione, fondatrice de...

Nécrologie : Disparition de Diarra Condé, dite “Diakoly”, figure emblématique du 12e Gaïndé

Le Sénégal perd aujourd’hui l’une de ses voix les...

Malika : interpellation de quatre individus pour association de malfaiteurs

Le Commissariat d’Arrondissement de Malika a procédé, ce 27...

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se poursuivent, plusieurs blessés enregistrés De violents affrontements ont éclaté le 1er décembre 2025 à l’université Cheikh...

La célèbre Styliste Kine Dione signe son come back avec “Secret of Beauty Fashion Show”

La célèbre styliste et modéliste Kiné Dione, fondatrice de la maison de couture Dione Atelier, signe son grand retour sur la scène de la...

Nécrologie : Disparition de Diarra Condé, dite “Diakoly”, figure emblématique du 12e Gaïndé

Le Sénégal perd aujourd’hui l’une de ses voix les plus vibrantes du soutien populaire aux Lions. Diarra Condé, plus connue sous le nom de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici