Le Contrôleur général de Police Abdoul Wahabou SALL, Directeur général adjoint de la Police nationale, a accompagné l’Inspecteur général de Police Seedy Mukhtar TOURAY, Directeur général de la Police gambienne, ainsi que sa délégation, lors de leur visite à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass.
Au cours de cette visite, une présentation détaillée du dispositif mis en place par la Direction de la Police des Frontières, à travers le Commissariat spécial de l’aéroport, a été effectuée pour la délégation. Cette unité spécialisée assure la sécurité et le contrôle des passagers à l’AIBD.
En outre, une visite de l’aérogare a permis de découvrir les outils déployés par Securiport, notamment les kiosques ABC (Automated Border Control) et les e-gates. Ces équipements permettent aux policiers aux frontières d’effectuer les procédures d’enrôlement des passagers au départ et à l’arrivée des vols, tout en offrant aux voyageurs une expérience plus fluide et sécurisée.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour améliorer la qualité du service public de la Police et renforcer la coopération entre les forces de sécurité des deux pays.















