Village de Temento : l’infirmier-chef de poste tué, puis enterré en catimini dans son domicile où il vivait seul

L’infirmier-chef de poste tue un opérateur économique et l’enterre en catimini
Le village de Témento, dans le département de Vélingara, a été le théâtre d’un crime crapuleux. Selon des informations exclusives de Seneweb, l’infirmier-chef de poste, B. Ndiaye, a tué Moussa Ndiaye, un l’opérateur économique, puis l’a enterré en catimini dans son domicile où il vivait seul.

Selon nos sources, l’opérateur économique Moussa Ndiaye avait remis la somme de deux millions de francs CFA à l’infirmier-chef de poste B. Ndiaye pour l’achat de noix de cajou. Par la suite, l’opérateur économique s’est rendu chez l’infirmier-chef de poste de Témento, dans la commune de Pakour, pour récupérer la commande. Et pour des raisons encore inconnues, Moussa Ndiaye a été tué et inhumé en cachette dans la cour de la maison de l’infirmier, selon les premiers éléments de l’enquête.

L’ICP piégé par les gendarmes de Pakour

Et depuis le 17 mai dernier, sa famille n’avait plus de ses nouvelles, alors que son téléphone sonnait toujours dans le vide. Les recherches entreprises par ses proches sont restées infructueuses.

Informé des faits, S. O. Diallo, le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kolda a pris l’affaire en main. Également, les gendarmes de la brigade de proximité de Pakour, sous la direction de l’adjudant Tamsir Oumar Diouf, ont mené d’intenses investigations pour élucider cette affaire extrêmement sensible. L’exploitation des résultats des réquisitions téléphoniques a révélé que l’opérateur économique a communiqué pour la dernière fois avec l’ICP B. Ndiaye. Le chauffeur de la victime a souligné avoir déposé son patron chez le suspect.

Munis de ces renseignements, les enquêteurs ont effectué hier une descente inopinée dans le domicile de l’infirmier B. Ndiaye. La perquisition a permis de retrouver un organe de la victime. C’est ainsi que le chef du parquet de Kolda a ordonné son exhumation. Le corps était déjà en état de décomposition. Malgré tout, il a été identifié par un membre de sa famille.

Visé par le procureur pour assassinat, l’infirmier-chef de poste lynché

En colère, à la suite de la découverte macabre, les villageois ont lynché le suspect. Les gendarmes déployés lors de la perquisition ne pouvaient pas empêcher cette bastonnade face à la furie de la foule. Le présumé meurtrier est toujours hospitalisé à Kolda, sous surveillance sécuritaire. Il est poursuivi pour assassinat et abus de confiance.

Il ressort des témoignages recueillis que l’opérateur économique avait confié trois tonnes de noix de cajou à l’ICP B. Ndiaye.

Seneweb

Articles récents

HLM 6 : un homme soupçonné de viol avec violence sur un mineur d’environ 11 ans, interpellé…

Le Commissariat d’arrondissement des HLM Biscuiterie a interpellé un...

Championnat d’Afrique Beach Wrestling : les lutteurs Sénégalais décrochent 11 médailles dont 5 en or

‎Les lutteurs sénégalais ayant participé au Championnat d’Afrique de...

RCI : 5 candidats en lice dont Ouattara; Gbagbo et Thiam inéligibles

‎Le Conseil constitutionnel ivoirien a proclamé, ce lundi 8...

‎Kalidou Koulibaly : “Le Sénégal a un statut à défendre contre la RDC”

‎Le Sénégal a un statut à défendre contre la...

HLM 6 : un homme soupçonné de viol avec violence sur un mineur d’environ 11 ans, interpellé…

Le Commissariat d’arrondissement des HLM Biscuiterie a interpellé un homme soupçonné de viol avec violence sur un mineur d'environ 11 ans aux HLM 6. Ce...

Championnat d’Afrique Beach Wrestling : les lutteurs Sénégalais décrochent 11 médailles dont 5 en or

‎Les lutteurs sénégalais ayant participé au Championnat d’Afrique de Beach Wrestling organisé du 1er au 5 septembre à Casablanca, au Maroc, ont décroché 11...

RCI : 5 candidats en lice dont Ouattara; Gbagbo et Thiam inéligibles

‎Le Conseil constitutionnel ivoirien a proclamé, ce lundi 8 septembre 2025, la liste définitive des candidats à l’élection du président de la République, prévue...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici