Sénégal : Le Président de l’AN, Monsieur El Malick Ndiaye a reçu en audience Son Excellence Monsieur Li Zhigang, Ambassadeur de la République populaire de Chine

Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye, a reçu en audience, ce mercredi 11 juin, Son Excellence Monsieur Li Zhigang, Ambassadeur de la République populaire de #Chine au Sénégal.

Cette rencontre a constitué une occasion privilégiée d’échanger sur les perspectives de renforcement des relations bilatérales entre le Sénégal et la Chine, avec un accent particulier mis sur les volets parlementaire, économique et technologique.

Son Excellence Monsieur Li Zhigang, en poste à Dakar depuis avril 2025, a salué l’excellence des liens d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays. Il a réaffirmé l’engagement indéfectible de la Chine à accompagner le Sénégal dans ses efforts de développement, à travers un partenariat fondé sur la confiance, la solidarité et le respect mutuel.

Le Président El Malick Ndiaye a souhaité la bienvenue à Monsieur l’Ambassadeur et a souligné la vitalité et la solidité du partenariat sino-sénégalais, illustré par une coopération dynamique dans les domaines des infrastructures, de l’économie, des technologies et des échanges humains. Il a mis en lumière l’impact structurant des investissements chinois dans le développement économique du Sénégal, tout en saluant la qualité constante des relations diplomatiques et sociales entre les deux nations.

Dans une perspective de renforcement des liens interparlementaires, il a exprimé sa volonté d’initier un programme d’échanges et de concertation entre parlementaires et experts chinois, à travers l’organisation d’un cycle de séminaires dans les quatorze régions du pays. Cette initiative vise à favoriser un dialogue mutuellement enrichissant sur les grands enjeux globaux et les priorités de développement partagé.

Enfin, le Président de l’Assemblée nationale a invité la Chine à accompagner activement la mise en œuvre du programme de transformation « Sénégal 2050 », porté par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, en vue de bâtir un Sénégal prospère, souverain et inclusif.

Articles récents

Quand la politique énergétique devient populiste ( Par Thierno Bocoum )

Le Premier ministre a annoncé, le 27 octobre 2025, une baisse prochaine du prix de l’électricité, du gaz et des carburants. Quelques jours plus tard,...

Le Président de l’AN El Malick Ndiaye a reçu en audience M. Bonira Chan, Directeur de la Francophonie au ministère des Affaires étrangères du...

Le Président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a reçu en audience M. Bonira Chan, Directeur de la Francophonie au ministère des Affaires étrangères...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici