FDTT et AFTU EN PARFAITE SYNERGIE POUR LA MODERNISATION DES SYSTÈMES DE TRANSPORT PUBLIC AU SÉNÉGAL

En marge du Forum économique de Hangzhou présidé par le Premier ministre Monsieur Ousmane Sonko et en présence du ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens Yankhoba Diémé.

Le Fonds de Développement des transports terrestres FDTT et l’association de financement des transports urbains (AFTU), en collaboration avec China Africa Investment and Development (CAID), ont procédé à la signature de différents contrats et conventions avec des partenaires techniques et financiers :

Ces accords constituent une avancée majeure dans le partenariat sino-sénégalais dans un contexte de mise en œuvre des 15 projets de transformation et des 60 projets prioritaires de la Sénégal Vision 2050.

La séance de ratification des différents contrats a porté essentiellement sur :

La création d’une unité industrielle d’assemblage et de montage de bus à gaz et électriques au Sénégal avec le leader mondial YUTONG et le groupe Zhenhuai construction.

La rénovation et la construction de gares routières modernes, d’aires de repos ainsi que de stations de recharges électriques et de gaz pour donner à nos systèmes de transport un visage moderne prenant en compte les enjeux climatiques.

Cette nouvelle unité industrielle accompagnera FDTT et AFTU dans le programme ambitieux de renouvellement de plus de 40 000 véhicules dans le transport urbain et interurbain.

FDTT et AFTU, les deux leviers de financement de l’État du Sénégal dans le cadre de la modernisation du transport, ont convenu de remplacer 6 000 véhicules dans l’urbain et l’interurbain au cours des 5 prochaines années.

Articles récents

YOFF : un individu interpellé pour détention et trafic de chanvre indien

La Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar a...

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour...

YOFF : un individu interpellé pour détention et trafic de chanvre indien

La Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar a interpellé un individu à Yoff pour détention et trafic de chanvre indien. L'arrestation a eu lieu...

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée à la Direction spéciale de la cybersécurité (DSC), selon le quotidien L'AS.‎‎ Cette convocation fait...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour s’être présentée comme la sœur du Premier ministre Ousmane Sonko. Selon Les Échos du mardi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici