‎Conférence des chefs d’État : Le Président Diomaye Faye a quitté Abuja ce dimanche 22 juin 2025

‎Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, a quitté Abuja ce dimanche 22 juin 2025, après avoir pris part aux travaux de la 67e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO.

‎Cette session s’est tenue dans un contexte régional marqué par des défis majeurs : insécurité persistante dans le Sahel, tensions politiques, ralentissements économiques et menaces à la cohésion régionale.

‎À cette occasion, le Sénégal a réaffirmé, à travers sa présence au plus haut niveau, son engagement constant au service d’une CEDEAO unie, stable, tournée vers les aspirations des peuples et fidèle à l’idéal d’intégration africaine.

‎La présidence de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO est désormais assurée par Son Excellence Monsieur Julius Maada Bio, Président de la République de Sierra Leone.

Articles récents

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a rendu visite le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar SY Mansour.

Ce 28 octobre 2025, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, accompagné de membres de son cabinet, du Gouverneur, des préfets et...

Hommage solennel au Professeur Amadou Mahtar Mbow : le bâtisseur de savoir et témoin d’un siècle…

Ce mardi, la République du Sénégal a rendu un hommage solennel au Professeur Amadou Mahtar Mbow, en présence du Président de la République, Bassirou...

Dakar : arrestation d’un individu en possession de 25 “pierres” de cocaïne

La Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar a procédé à l’arrestation d’un individu en possession de 25 "pierres" de cocaïne. Cette interpellation fait suite...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici