L’affaire «Keur Yeurmandé» prend une nouvelle tournure. Selon les Échos, Ndella Madior Diouf, fondatrice de la pouponnière mise en cause pour maltraitance d’enfants ayant entraîné plusieurs décès, a été renvoyée en jugement devant le tribunal correctionnel. Le magistrat instructeur, souligne les Échos, a abandonné certaines charges qui avaient été retenues par l’accusation.
Toujours en détention depuis 18 mois, Ndella Madior Diouf est poursuivie pour un long chapelet de griefs : homicide involontaire, complicité dudit chef, traite de personnes, exercice illégal de la médecine, privation d’aliments à des enfants ou de soins ayant entraîné la mort, obtention illicite de certificat aux fins d’inhumation, mise en danger de la vie d’autrui et exploitation d’une pouponnière sans autorisation.
Le journal renseigne en revanche que parmi les trois co-inculpés de la fondatrice de «Keur Yeurmandé», son assistant, Cheikh Tidiane Ndiaye, le gardien, Djiby Sow, et l’animateur de Saphir FM, El Hadji Sène, «certains ont pris la fuite». Ils sont soupçonnés d’avoir procédé à l’enterrement clandestin de deux nourrissons…

