Trois soutiens du chroniqueur Badara Gadiaga ont été interpellés ce lundi matin par les forces de l’ordre, alors qu’ils manifestaient devant le tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Parmi eux figure une figure bien connue des réseaux sociaux : A.M., militante de l’Alliance pour la République (APR), plus connue sous le surnom de « Gaïndé Macky ».
Selon seneweb, les trois personnes sont soupçonnées d’avoir organisé une manifestation sur la voie publique sans autorisation préalable de l’autorité administrative, en violation des règles en vigueur. Le rassemblement visait à dénoncer l’arrestation de Badara Gadiaga, chroniqueur de l’émission Jakaarlo Bi sur la TFM, actuellement placé sous mandat de dépôt pour divers chefs d’inculpation, dont la diffusion de fausses nouvelles et l’offense à une autorité publique.
La manifestation spontanée a été rapidement dispersée par les agents du commissariat d’arrondissement de Rebeuss, qui ont procédé à l’interpellation des trois individus. Ces derniers ont été conduits dans les locaux de la police, où ils ont été placés en garde à vue dans l’attente de leur présentation devant le procureur.
Avec Senenews

