Les différentes organisations engagées dans la lutte pour la libération des détenus politiques dénoncent les récents événements barbares ayant eu lieu à la prison de Camp pénal. Elles condamnent les formes d’injustices que subissent les prisonniers lors de leur grève de la faim.


D’ailleurs des détenus auraient été violemment et physiquement piétinés par des gangs. C’est ce qui a conduit le transfert de Adji Ndao et Maréme Ba mettant en évidence le climat hostile créé par la Directrice de la maison d’arrêt des femmes et son adjointe. Les organisations soutiennent les demandes légitimes des détenus politiques et appellent les autorités à réagir le plus rapidement possible pour que la paix revienne dans la prison.
Elles appellent les organisations de défense des droits humains et les organisations des droits et femmes à se rejoindre au combat pour mettre fin à ce banditisme. Les organisations réclament l’ouverture d’une enquête judiciaire pour situer les responsabilités afin que des sanctions soient appliquées sans complaisance.
Mamadou Yaya SOUARÉ