Affaire Kocc Barma : Les éléments troublants de l’enquête…

Lors des investigations menées autour de l’accusé El Hadji Babacar Dioum, des éléments troublants ont été mis au jour. Plusieurs fichiers suspects ont été évoqués, notamment des dossiers nommés « Newgirls », « Seneg », « zbz », ou encore « admin-site.tbx », renfermant des milliers de sextapes et les codes d’accès à des plateformes locales de contenu pornographique.

Interrogé sur ces découvertes, Dioum est resté évasif : « Je ne peux pas apporter des précisions… » Avant d’exprimer son refus catégorique de signer le procès-verbal du troisième interrogatoire, en raison de la mention de l’alias controversé « Kocc Barma ». Il se décrit comme un profane de l’informatique, limité à des opérations basiques comme la saisie sur Word ou le téléchargement de fichiers.

Ce refus s’étend à l’analyse de son téléphone portable, qu’il juge plus compromettant encore que son ordinateur. À quatorze reprises, Dioum a répété :

« Je me répète, je n’ai pas consenti à l’exploitation de mon ordinateur portable qui a été faite sans ma présence et celle de mes avocats. Je récuse donc l’ensemble des allégations. »

Le retentissement de l’affaire a poussé plusieurs victimes à se rapprocher des autorités judiciaires et de la Division des investigations criminelles après son arrestation.

Libération

Articles récents

RCI : 5 candidats en lice dont Ouattara; Gbagbo et Thiam inéligibles

‎Le Conseil constitutionnel ivoirien a proclamé, ce lundi 8...

‎Kalidou Koulibaly : “Le Sénégal a un statut à défendre contre la RDC”

‎Le Sénégal a un statut à défendre contre la...

Le député Guy Marius Sagna interroge le gouvernement sur la gestion de plusieurs dossiers

De Guy Marius Sagna ‎ Chers compatriotes, la semaine dernière -...

Alertes précoces au Sénégal : Après Diamniadio, un autre radar installé à Saint-Louis

Le radar météorologique est l’outil de surveillance du ciel...

RCI : 5 candidats en lice dont Ouattara; Gbagbo et Thiam inéligibles

‎Le Conseil constitutionnel ivoirien a proclamé, ce lundi 8 septembre 2025, la liste définitive des candidats à l’élection du président de la République, prévue...

‎Kalidou Koulibaly : “Le Sénégal a un statut à défendre contre la RDC”

‎Le Sénégal a un statut à défendre contre la République démocratique du Congo (RDC) qu’il affronte, mardi, à Kinshasa, en match comptant pour la...

Le député Guy Marius Sagna interroge le gouvernement sur la gestion de plusieurs dossiers

De Guy Marius Sagna ‎ Chers compatriotes, la semaine dernière - les 1er et 02 septembre 2025 - j'ai transmis au gouvernement du premier ministre Ousmane...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici