Parcelles Assainies : Trois individus interpellés pour association de malfaiteurs, escroquerie…faux et usage de faux

Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15 a procédé à l’interpellation de trois (03) individus pour les infractions suivantes : association de malfaiteurs, escroquerie, charlatanisme, détention et trafic de mercure, faux et usage de faux, ainsi qu’usurpation de fonction.

Cette arrestation fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel. Selon les déclarations de la victime, celle-ci a été mise en rapport avec un marabout par un ami, dans le but de faire fructifier ses avoirs. Le prétendu marabout lui aurait alors réclamé la somme de dix (10) millions de francs CFA, promettant de la multiplier en cent (100) millions.

Après avoir remis l’argent dans un taxi, quatre (04) individus se sont subitement présentés à eux, se faisant passer pour des policiers à l’aide de fausses cartes professionnelles. Ils ont emporté l’argent ainsi qu’une quantité de mercure que le marabout devait acquérir.
Grâce à un téléphone portable oublié sur les lieux par l’un des suspects, deux d’entre eux ont pu être identifiés et interpellés. Le troisième a été arrêté dans le cadre du développement de l’enquête.

Les mis en cause sont placés en garde à vue et l’enquête suit son cours.

La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le n°17 ou le 800 00 12 12 pour toute information utile.

Articles récents

‎Alpha Thiam nommé Directeur général de l’ADEPME

Alpha Thiam, juriste et spécialiste en management des ressources humaines, a été nommé Directeur général de l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et...

Innovations, projets, partenariats dans le domaine de la Météo : L’ANACIM porte la voix de l’Afrique de l’ouest à la rencontre du RAIDEG à...

La dix-huitième réunion du Groupe d’experts de l’OMM pour la dissémination des données satellitaires pour la Région Afrique (RAIDEG) s’est tenue les 10 et...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici