Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15 a interpellé le 1ᵉʳ septembre à la plage de l’Unité 15 un individu pour détention et mise en circulation de faux billets de banque ayant cours légal.
Selon la victime, un boutiquier, le 31/08/2025 aux environs de 8 heures, le mis en cause s’est présenté dans sa boutique pour acheter deux boîtes de conserve (corne-de-bœuf) à 750 F l’unité, soit un total de 1 500 F. L’individu lui a alors remis un faux billet de 10 000 FCFA, et le boutiquier lui a rendu 8 500 F de monnaie. C’est au moment où le sieur Salif DIOP (la victime) s’est rendu chez un vendeur de café en face de sa boutique pour échanger le billet de 10 000 FCFA contre deux billets de 5 000 FCFA que le vendeur de café lui a conseillé de vérifier l’authenticité du billet. Le boutiquier a alors confirmé que le billet lui avait été donné par le mis en cause.
Soumis à une palpation lors de son interpellation, l’individu a été trouvé en possession de huit (8) billets de 10 000 FCFA, plus le billet remis au plaignant, soit un total de 90 000 FCFA. Interrogé sommairement au poste, il a reconnu sans ambages les faits qui lui sont reprochés. Il a affirmé que les billets lui avaient été donnés lors de la vente de son téléphone à Grand Yoff.
Après réquisition, la BCEAO (Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest) a confirmé que les billets étaient faux. Le mis en cause a été placé en garde à vue et l’enquête suit son cours.
La Police Nationale



