Le 09 septembre 2025, la Direction générale de la Senter S.A. a tenu une importante séance de travail avec le FDTT – Fonds de Développement des Transports Terrestres (FDTT).
Cette rencontre, présidée par le Directeur Général de la SENTER, Monsieur Cheikh Ibrahima Ndiaye et l’Administrateur du FDTT, Monsieur Bara SOW, en présence des membres de leurs CODIRS respectifs, s’inscrit dans le cadre de l’élargissement du champ d’intervention du FDTT, jusque-là concentré sur le transport routier, au secteur ferroviaire.
Après la présentation des missions et activités des deux entités, les échanges ont porté sur plusieurs pistes de mobilisation de financements pour le Fonds. Il a également été question d’identifier des composantes et activités de la SENTER susceptibles d’être prises en charge par le FDTT, afin de contribuer à l’allègement des charges de l’État du Sénégal.
En conclusion, les deux entités ont convenu de poursuivre les réflexions et de renforcer leur collaboration dans l’intérêt général du développement des transports terrestres.








