Le Commissariat central de Saint-Louis a procédé, dans la nuit du samedi 20 septembre 2025, à l’interpellation de quatre individus.
Cette interpellation fait suite à une opération de sécurisation de grande envergure.
À cet effet, un dispositif a été mis en place à l’entrée du pont Faidherbe afin de contrôler les véhicules ainsi que les passagers empruntant le pont.
Aux environs de 4 h 30, un véhicule de type 4×4, à bord duquel se trouvaient quatre individus, a été arrêté par les agents pour un contrôle des passagers et de l’habitacle. Lors de la fouille effectuée par les éléments de la brigade de recherches du commissariat central, un tube contenant du haschich a été retrouvé sous le siège passager avant.
Interrogés sur la provenance de la drogue, les suspects ont nié en bloc, dans un premier temps, en être les propriétaires. Une perquisition a alors été aussitôt menée dans l’appartement meublé qu’ils avaient loué à la cité Vauvert. Deux cornets de chanvre indien y ont été découverts dans la chambre occupée par l’un des mis en cause.
Une réquisition a été adressée au laboratoire de la police technique et scientifique pour analyser la nature de la substance saisie, d’un poids de 15 grammes. Les résultats ont confirmé qu’il s’agissait bien de résine de cannabis, communément appelée haschich.
La drogue a été mise sous scellé et déposée au greffe du tribunal de grande instance de Saint-Louis. Au terme de la garde à vue légale et de l’enquête, les quatre individus ont été déférés, le mardi 23 septembre 2025, devant le parquet de Saint-Louis pour détention et usage collectif de haschich et de chanvre indien.
La Police nationale

