Le Commissariat central de Rufisque a procédé, dans la nuit du 20 au 21 septembre 2025 à l’interpellation d’un individu en possession d’un sac à dos contenant dix-neuf (19) blocs de chanvre indien, d’un kilogramme chacun.
Cette arrestation fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état d’un trafic de chanvre indien animé par deux jeunes conducteurs de moto, opérant entre le quai de pêche de Rufisque, le quartier Keury Souf et celui de Darou Rahmane.
Une opération de surveillance a été mise en place. C’est dans ce cadre que les deux suspects, à bord d’une moto de marque TVS en provenance du quai de pêche, ont été localisés au niveau du quartier Keury Souf. À la vue des policiers, ils ont tenté de prendre la fuite. Mais grâce à une manœuvre rapide et efficace, la moto a été encerclée par les agents, surgis de la pénombre.
Le passager a réussi à s’échapper, mais le conducteur a été interpellé sur place. Lors de la fouille, un sac à dos contenant dix-neuf blocs de chanvre indien a été retrouvé en sa possession.
Le mis en cause a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour retrouver le complice en fuite et remonter la filière d’approvisionnement.
La Police nationale



