La Division Opérationnelle de l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a procédé, ce 13 octobre 2025, à l’interpellation de trois individus en possession de 25 kilogrammes de haschisch à Pikine Technopole.
Ces interpellations font suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel initial : la découverte, dans deux chauffe-eau électriques (de 80 et 50 litres), de respectivement 40 et 20 plaquettes de haschisch de 100 grammes chacune, accusant un poids total de 6 kg.
Les investigations menées ont permis d’interpeller le destinataire final qui est venu récupérer les colis suspects à bord de son véhicule, depuis un entrepôt situé à Yarakh.
C’est après le déchargement des colis dans une maison à Pikine Technopole que l’assaut a été donné. Cette opération s’est soldée par la saisie de 250 plaquettes de haschisch de 100 grammes pièce, soit un poids total de 25 kilogrammes.
La perquisition effectuée au domicile des mis en cause a permis la découverte des éléments suivants, saisis aux fins de scellés :
- Quatre (04) passeports :
o Un passeport bissau-guinéen
o Un passeport gambien
o Un passeport sénégalais
o Un passeport espagnol - Deux (02) copies de passeports afghans
- Trois (03) Cartes Nationales d’Identité (CNI) :
o Bissau-guinéenne
o Sénégalaise - Deux (02) chéquiers
- Deux (02) cartes bancaires
- Cinq (05) téléphones portables :
o Trois (03) de marque Samsung
o Un (01) de marque Itel
o Un (01) iPhone 12 - Deux (02) véhicules :
o Une Alpha Romeo
o Une Renault Scénic - Huit (08) pots de lait soigneusement emballés avec du scotch, laissant supposer un conditionnement dissimulant potentiellement des produits illicites.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue et l’enquête suit son cours pour démanteler l’ensemble du réseau.
La Police nationale




