Migration: deux individus déférés devant le Procureur près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar

La Division Nationale de Lutte contre le Trafic de Migrants (DNLT) a déféré, ce 8 octobre 2025, deux individus devant le Procureur près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar.

  1. Premier mis en cause : Usurpation d’identité et usage de faux (interpellé à l’aéroport alors qu’il tentait d’embarquer pour l’Espagne avec un passeport congolais falsifié).
  2. Deuxième mis en cause : Association de malfaiteurs et complicité d’escroquerie au visa.
    L’enquête a révélé un système d’escroquerie orchestré par l’intermédiaire (la dame), qui a reconnu avoir mis en relation la victime avec le convoyeur.
  • Montants collectés : La dame a reconnu avoir collecté 3 000 000 FCFA auprès du premier mis en cause et 7 000 000 FCFA auprès de trois autres candidats.
  • Contradiction : Alors que le premier mis en cause croyait à un paiement “à l’arrivée”, la complice a avoué avoir remis les fonds au convoyeur pour une délivrance frauduleuse de visa pour l’Espagne, sans pouvoir en fournir la preuve.
    L’enquête suit son cours.

La Police nationale

Articles récents

Car Free Day : la convergence de vues entre le Sénégal et le Rwanda sur la nécessité de faire du sport

À l’invitation des autorités rwandaises, le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, a pris part, ce dimanche, aux côtés de son...

Rwanda : Le Président Faye a salué l’engagement, la compétence et le sens du devoir des Sénégalais

En marge de sa visite d’État à Kigali, le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, a rencontré, ce samedi, la communauté...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici