Semaine de l’Assemblée nationale du Sénégal : la disponibilité et le sens du devoir au rendez-vous

La délégation parlementaire du Sénégal, conduite par l’Honorable Mbène Faye, Quatrième Vice-présidente de l’Assemblée nationale, a pris part, du 1er au 7 octobre, à la Semaine de l’Assemblée nationale du Sénégal, organisée au Pavillon du Sénégal dans le cadre de l’Expo Universelle Osaka Kansai 2025.

Placée sous le signe de la diplomatie parlementaire et du renforcement de la coopération entre le Sénégal et le Japon, cette mission a été particulièrement riche en activités, rencontres et échanges constructifs.

Au cours de son séjour, la délégation a eu des entretiens fructueux avec plusieurs autorités locales japonaises, portant sur le partage d’expériences parlementaires, la coopération institutionnelle et la promotion des investissements au Sénégal.

Elle a également effectué des visites de terrain dans des entreprises japonaises de référence, telles que NEC Corporation et Sunco Industries Co., Ltd., leaders respectivement dans les domaines de la technologie numérique et de la mécanique de précision. Ces échanges ont permis d’envisager de futurs partenariats économiques avec le Sénégal, dans le cadre de la stratégie nationale d’ouverture vers le marché asiatique et de la promotion du made in Senegal.

La délégation a tenu à saluer le travail remarquable accompli par les responsables du Pavillon du Sénégal et l’ensemble de l’équipe, dont le professionnalisme, la disponibilité et le sens du devoir ont largement contribué à faire de la participation du Sénégal à cette exposition mondiale une réussite éclatante véritable vitrine du savoir-faire, de la créativité et de la vision d’un Sénégal souverain, juste et prospère.

Articles récents

Urgent : Adji Mass placée sous mandat de dépôt, son procès fixé ce mercredi

‎Ce lundi 20 octobre 2025, après son face-à-face avec...

Mort de Cheikh Touré au Ghana : le département des investigations criminelles donne les premiers éléments

Le département des investigations criminelles d’Ashanti donne les premiers...

ARRESTATION DU FILS DE L’ANCIEN PROCUREUR ABDOU KARIM DIOP : Ibrahima Diop et son «académie» au cœur de la tempête

Se disant entrepreneur, Ibrahima Diop (33 ans), fils de l’ancien procureur Abdou Karim Diop a été arrêté par le commissariat central de Guédiawaye pour...

Injures publiques : La mère de Mame Ndiaye Savon placée en garde à vue à la BR de Faidherbe

Sale temps pour la mère de Mame Ndiaye Savon qui a été cueillie par les gendarmes de la Brigade de recherches de Faidherbe, à...

Urgent : Adji Mass placée sous mandat de dépôt, son procès fixé ce mercredi

‎Ce lundi 20 octobre 2025, après son face-à-face avec le procureur de la République au tribunal de grande instance de Dakar, l'influenceuse Adji Mass...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici