Vol à main armée à Linguère : interpellation de huit (8) individus soupçonnés d’être impliqués

Le Commissariat urbain de Linguère a récemment mené une opération d’envergure suite à un vol à main armée survenu dans la ville, dans la nuit du 8 au 9 septembre 2025.

Suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel précis, les policiers ont procédé à l’interpellation initiale de huit (8) individus soupçonnés d’être impliqués dans cette affaire.
L’un des mis en cause, interrogé, a nié sa participation au braquage de Linguère, mais a avoué avoir pris part à une autre attaque à main armée qui s’est produite précédemment au restaurant YAYE AWA de Kataly.

Poursuivant les investigations, les enquêteurs sont parvenus à identifier et à interpeller quatre (4) autres membres de la bande dans un village situé dans la région de Louga.
Les investigations ont également permis d’établir que cette bande est responsable de plusieurs attaques ciblées, notamment :

  • Un vol à main armée à Linguère (ciblant un point de transfert d’argent Wave).
  • Un braquage à Thiès (visant la station-service Elton).
  • L’attaque du restaurant Yaye Awa à Kataly.
    L’enquête a progressé de manière significative le 20 octobre avec l’interpellation de deux (2) autres membres du groupe. Parmi eux figure le cerveau présumé de la bande, qui serait également un célèbre « TikTokeur ».
    Les mis en cause ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit.

La Police nationale

Articles récents

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains,...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué...

Test Article Mo Gates

Test

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se...

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains, devant le souci de faire des affaires communes, se retrouvent devant les Tribunaux pour un...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué cet après midi, une visite du Pavillon Brun et du stand de l'ADEPME. Une immersion...

Test Article Mo Gates

Test

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici