GUÉDIAWAYE : interpellation d’un individu pour vol de nuit avec usage d’un moyen roulant et association de malfaiteurs

La Sûreté Urbaine (SU) du Commissariat central de Guédiawaye a procédé à l’interpellation d’un individu pour vol de nuit avec usage d’un moyen roulant (dit “Mode Thiely”) et association de malfaiteurs.

Cette interpellation fait suite à la plainte déposée par la victime le 14 octobre 2025. Le 25 août 2025, vers 22h47, alors qu’il se trouvait à Guédiawaye pour un rendez-vous, le plaignant était à hauteur du rond-point Malibu. Il a été heurté par l’arrière par un motocycliste à bord d’une moto de marque Beverly de couleur grise, qu’il a déclaré pouvoir reconnaître.

Lors de ses constatations, la victime a révélé que deux motocyclistes se tenaient de part et d’autre de son véhicule. Il s’est entretenu avec l’un d’eux qui s’était placé devant sa portière et l’accusait d’être responsable de l’accident. Après une brève et stérile explication, les deux individus ont quitté précipitamment les lieux. C’est en reprenant sa route que le plaignant a été alerté par son téléphone (IPHONE 17 PRO MAX) parce que son second appareil (IPHONE 13 PRO MAX) s’était déconnecté. Réalisant immédiatement qu’il avait été victime de vol par ruse et distraction (mode opératoire dit “Thiely”), il a utilisé le système de géolocalisation, lequel a permis de situer le téléphone dans un immeuble du secteur de Gadaye. Une enquête de voisinage a permis d’établir que le bâtiment était occupé par quatre couples, dont l’un abritait un individu suspect : à savoir un marchand de téléphones portables au marché de Thiaroye, qui y résidait avec sa compagne.

Une équipe d’intervention a été dépêchée sur les lieux. Après avoir toqué à la porte à plusieurs reprises, un individu a finalement ouvert et a été formellement identifié par le plaignant. La fouille des lieux n’a pas permis de saisir des objets pouvant intéresser l’enquête. Cependant, le suspect a catégoriquement refusé de déverrouiller son téléphone (IPHONE 13 PRO MAX), arguant avoir oublié le schéma. Il a également refusé de fournir ses coordonnées téléphoniques pour la localisation le jour des faits, avançant simplement qu’il possédait un numéro Expresso récent dont il n’avait plus la référence en tête. Sur la base des charges et de son comportement, l’individu a été placé en garde à vue pour association de malfaiteurs et vols commis la nuit avec usage de moyen roulant (MODE THIELY).

La Police nationale

Articles récents

SRC : Pape Malick Ndour placé en garde à vue après à son audition !

Convoqué ce jeudi à 16h. L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été placé en garde...

Justice : Pape Malick Ndour convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane à 16h

L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, est convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici