Ces derniers temps, le commissariat de Grand‐Yoff avait reçu plusieurs plaintes relatives à des cas de vols de téléphones portables de diverses marques, souvent localisés dans le marché noir de la Patte d’Oie, communément appelé «Réseau», avant la perte de leurs signaux.
Les investigations menées dans les zones de Grand‐Yoff, Ben Tally et Parcelles Assainies ont
permis d’identifier un réseau criminel dirigé par un individu surnommé «Zarco», spécialisé dans le vol, le décodage et le recel de téléphones portables.
Hier, vers 10 heures, un agent infiltré dans le « Réseau » a signalé la présence du suspect
qui était sur le point de céder plusieurs téléphones volés provenant d’un cambriolage survenu la nuit précédente à Usine Ben Tally.
Une opération de filature et d’interpellation a permis d’arrê‐ ter trois individus à savoir Papa
Thiaw alias « Zarco» (27 ans), commerçant, domicilié à Grand‐Yoff ; Ansoumana Manga (36ans),commerçant, domicilié à Grand‐Yoff ; et
Dame Cissé (37 ans), domicilié aussi à Grand‐Yoff.
La fouille effectuée sur les sus‐ pects a permis de saisir sept téléphones portables de marques diverses, dont un iPhone 13 reconnu par S.M.
M.Dione, victime d’un vol commis la nuit dans sa chambre à Usine Ben Tally. Les mis en cause, incapables de justifier la provenance des téléphones ou de fournir leurs codes de déverrouillage, ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, vols multiples commis la nuit et recel. L’enquête se poursuit afin d’identifier d’autres membres du réseau.
(CMG, Libération)

