Après ses brillants résultats aux derniers audits de l’OACI : Le Sénégal dans l’équipe de gouvernance de l’aviation civile de la région Afrique et Océan indien

Dr Diaga Basse, Directeur général de l’ANACIM est élu vice-président du Groupe Afrique – Océan Indien de planification et de mise en œuvre du système de l’aviation (AASPG/1). Ce groupe né de la fusion entre le Groupe Régional Afrique et Océan Indien de Planification et de Mise en œuvre (APIRG) et le Groupe Régionale pour la Sécurité de l’Aviation dans la Région Afrique et Océan Indien (RASG-AFI), pour une cohérence dans l’implémentation des services de la navigation aérienne dans la zone Afrique et Océan indien, tient sa première réunion à Libreville du 3 au 7 novembre 2025.

Le programme de travail et l’élection du Bureau de l’institution sont au menu de la rencontre entre autres points. Le nouveau bureau est ainsi présidé par la Directrice de l’Autorité de l’Aviation civile du Cameroun avec trois vice-présidents à savoir les directeurs généraux de l’Aviation civile de l’Ouganda, du Sénégal et le représentant de l’industrie à travers IATA.

Le Groupe Afrique – Océan Indien de planification et de mise en œuvre du système de l’aviation (AASPG) a en charge la gouvernance en matière d’aviation civile de cette zone géographique et reporte les résultats de ses travaux au Conseil de l’OACI. Ses activités visent à renforcer la sécurité aérienne, les performances et la gouvernance aéronautique dans la Région Afrique- Océan indien.

Les travaux de Libreville ont été ouverts par le vice-président du Gouvernement en présence des Directeurs régionaux de l’Organisation de l’Aviation civile internationale (OACI), de la Secrétaire générale de la Commission Africaine de l’aviation civile (CAFAC), des Directeurs généraux des administrations de l’aviation civile et des représentants d’organisations internationales.

Articles récents

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici