Dans le cadre de la lutte contre la piraterie audiovisuelle, la Brigade nationale de lutte contre la piraterie et la contrefaçon (Bnlpc) a mené, ce 19 novembre, une opération de démantèlement d’un réseau clandestin de diffusion de chaînes de télévision à Tivaouane Peulh.
Le réseau était installé dans un appartement composé de deux chambres : l’une abritant le matériel de diffusion et l’autre servant de dortoir. C’est dans cette dernière que les éléments ont in‐ terpellé P.Amar.
Lors de son audition, il a déclaré que le réseau appartient à son oncle, P.A.Thiam, se disant soudeur métal‐ lique, qui l’avait chargé de garder le matériel et de recouvrer les abonnés.
Le mis en cause s’est ensuite présenté
spontanément au siège de la Bnlpc et a confirmé être l’unique propriétaire du réseau, qu’il dit exploiter depuis 2018.
A noter que les policiers ont saisi, au cours de l’opération, 77 décodeurs (Canal+, Star Times, Star Trek, bein Sports, Tnt Sénégal) ; 50 récepteurs
fibre optique ; 03 émetteurs (2 sorties) ; 01 Edfa ; 02 batteries solaires ; 01 rack système 16‐1 ; 01 modem Wi‐Fi Orange et 01 multi switch (2 sorties). Informé, le Procureur de la république a ordonné le placement en garde à vue des mis en cause.
(CMG, Libération)

