L’opposition a planifié son boycott en mettant en avant, dans 2 communiqués, la volonté du Premier ministre de se doter d’une tribune politique sur fond de pugilat contre la Coalition Diomaye Président.
Leur pronostic macabre est totalement tombé à l’eau. Des députés de la majorité, d’une responsabilité exceptionnelle, ont cantonné les débats sur des questions de fond touchant à la grève des étudiants, les inondations, la gestion de dette cachée, la situation des négociations avec le FMI, la campagne agricole, la renégociation des contrats sur les ressources naturelles, la baisse du prix de l’énergie, etc.
Que des questions économiques et sociales,très loin des hagiographies et louanges habituelles que les députés de la majorité réservaient aux anciens Premiers ministres.
Le Premier ministre et le Gouvernement ont fourni les réponses adéquates aux préoccupations du peuple sénégalais, telles que exprimées par leurs représentants.
L’opposition a raté une excellente occasion politique de participer à cette séance réservée aux questions essentielles qui occupent l’esprit de nos concitoyens.
Elle devra rendre compte de sa stratégie de boycott du Gouvernement, qui vide le mandat que le peuple lui a confié, de toute substance.
Le Premier ministre Ousmane Sonko vient une fois de plus de leur administrer une véritable leçon politique. Ils l’attendaient tous sur de la chienlit politicienne, il leur a servi du haut niveau économique et social.

