GAZA: Le Hamas libère deux otages israéliennes pour “raisons médicales impérieuses”

C’est ce que rapporte un communiqué publié sur Telegram par le porte-parole des Brigades Al-Qassam, Abou Obeida, précisant que la libération a eu lieu grâce à la médiation du Qatar et de l’Égypte.

Il a précisé qu’Israël avait auparavant refusé de les récupérer.

“Nous avons décidé de les libérer pour des raisons humanitaires et médicales majeures, bien que les forces d’occupation aient violé à plus de huit reprises les procédures convenues avec les médiateurs afin de mener à bien le processus de transfert”, poursuit le communiqué.

Samedi, Abu Obeida avait déclaré que les Brigades Al-Qassam voulaient libérer deux captives israéliennes sans aucune condition, mais qu’Israël “refusait de les récupérer”.

Le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a toutefois qualifié cette affirmation de “propagande mensongère”.

La TV israélienne Channel 12 a rapporté que les familles des deux otages – Nurit Cooper, 79 ans, et Yocheved Lifshitz, 85 ans – ont été informées de leur libération par le Hamas.

Le gouvernement israélien n’a pas encore commenté leur libération.

Les Brigades Al-Qassam avaient libéré deux otages américains la semaine dernière, “pour des raisons humanitaires”, à la suite d’ une médiation du Qatar.

AA

Articles récents

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour...

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée à la Direction spéciale de la cybersécurité (DSC), selon le quotidien L'AS.‎‎ Cette convocation fait...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour s’être présentée comme la sœur du Premier ministre Ousmane Sonko. Selon Les Échos du mardi...

Seydina Oumar Touré : “la capacité à rendre la Justice ne saurait être mesurée à l’aune des belles syntaxes…”

« Mes quelques années d’expérience au service du droit m’ont appris, que connaître le droit et faire preuve de justice ne sont pas forcément...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici