TOURNEE ÉCONOMIQUE DU PM
Le gouvernement travaille à faire du tourisme médical une réalité
Le Premier ministre Amadou Ba est revenu sur les ambitions du gouvernement dans le domaine de la santé lors de sa tournée économique dans le nord du pays. D’abord, il faut cimenter le statut de hub ouest-africain en faisant la promotion du tourisme médical.
Le secteur de la santé occupe une place mémorable dans le Plan Sénégal Émergent.
Il faut reconnaître aussi que le Sénégal dispose de plusieurs avantages. Le pays envisage de dépasser ce stade étant devenu un central pour certains pays d’Afrique de l’ouest. Le ministre a, d’ailleurs, rappelé cela «Il nous faut des hôpitaux bien équipés et des hôtels de référence en bâtissant des échelles de valeurs», relevait Amadou Ba lors du CRD, consacré au développement socio-économique de la région de Saint louis, le vendredi dernier.
Le Sénégal est devenu la destination compétitive des investisseurs grâce à sa position géographique privilégiée et sa puissance pétro-gazièr. En effet, cela se traduit par l’émergence de plusieurs centres de soins. Le premier ministre assure qu’il y aura des personnes qui feront le voyage au Sénégal uniquement dans les besoins de se soigner.
Pour rappel le chef du gouvernement a effectué cette tournée économique du jeudi 19 au dimanche 22 octobre 2023.
Mamadou Yaya SOUARÉ
