CEDEAO: Le délibéré est renvoyé jusqu’au 6 novembre prochain

Suite aux recours introduits par les avocats de Ousmane Sonko auprès de la Cour de justice de la Cedeao, le délibéré est renvoyé jusqu’au 06 novembre prochain. La demande de renvoi de l’audience et la récusation des avocats de Ousmane Sonko étaient au menu, ce mardi.

Pour rappel, les recours portent sur la dissolution de Pastef, le parti politique du leader de l’opposition, sa radiation du fichier électoral et d’autres litiges..

L’Agent judiciaire de l’Etat a demandé de révoquer les avocats étrangers de La Défense de Sonko, Me Said Larifou et Juan Branco.
Pour sa part, Me Ciré Clédor Ly, voulait que la Cour aille au fond du dossier, compte tenu du temps électoral très court évoquant l’échéance du calendrier électoral, qui est à l’étape des parrainages.

Le juge ivoirien Gberi-Bè Ouattara de la Cedeao, après avoir écouté les deux parties, a mis en délibéré l’affaire au 6 novembre prochain. A suivre…….

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici