Le président turc appelle l’OCE à s’élever contre l’attaque israélienne à Gaza

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé jeudi l’Organisation de coopération économique (OCE) à s’élever contre les attaques israéliennes à Gaza.

“Si nous, en tant qu’Organisation de coopération économique, n’élevons pas nos voix ensemble en tant que musulmans aujourd’hui, quand les élèverons-nous ?”, a lancé le président turc lors du 16e sommet du groupe économique à Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan.

“Il est très important que nous élevions nos voix ensemble pour défendre la cause palestinienne”, a-t-il affirmé, rappelant que les dirigeants du monde entier ont défilé ensemble à Paris, suite à l’incident de Charlie Hebdo dans lequel 25 personnes ont été tuées.

“Israël continue de bombarder des écoles, des mosquées, des églises, des hôpitaux en faisant fi de toutes valeurs humaines”, s’est-il indigné.

Soulignant que sur les quelque 11.000 habitants de Gaza brutalement tués par Israël, 73 % sont des femmes et des enfants, M. Erdogan a critiqué les États-Unis et l’Occident pour avoir gardé le silence sur les attaques israéliennes à Gaza.

En ce qui concerne l’aide humanitaire à l’enclave assiégée de Gaza, Erdogan a déclaré que la Turquie avait jusqu’à présent envoyé 10 avions transportant 230 tonnes d’aide humanitaire à l’aéroport égyptien d’El Arish, avec l’aide du Caire.

Les bombardements d’Israël dans la bande de Gaza ont fait 10.569 morts, en majorité des civils, dont 4.324 enfants, selon le ministère de la Santé à Gaza. Le nombre de morts israéliens approche les 1 600, selon les derniers chiffres officiels.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici