Le jeune défenseur de l’ESTAC Troyes s’apprête à disputer sa première CAN. Il évoque l’un de ses idoles, en l’occurrence Kalidou Koulibaly.

Auteur d’une bonne première partie de saison avec l’ESTAC Troyes, qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de l’Olympique Lyonnais, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye va disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations. À 21 ans, le défenseur central a connu sa première sélection avec les Lions lundi dernier en amical face au Niger.

« C’est un rêve de gamin (de jouer la Coupe d’Afrique), confie t-il dans une interview avec le site web de la Ligue 2 BKT. Petit, je regardais l’Equipe Nationale jouer, avec mon maillot devant la TV. Je regardais jouer les Sadio Mané, Kalidou Koulibaly… Et aujourd’hui, je suis avec eux sur le terrain… Quand ça t’arrive, tu peux être fier de toi ! »

« Koulibaly me donne beaucoup de conseils »

L’ancien pensionnaire du Dakar Sacré-Cœur, géant par son physique et par le talent, est perçu avec un futur grand dans La Tanière, notamment par certains cadres qu’il qualifie de « trop gentils. A commencer par Kalidou Koulibaly, « Kouly », le capitaine ». Le défenseur d‘Al-Hilal s’est montré élogieux envers son jeune équipier.

« Dans une interview, il (Koulibaly) a dit qu’il me voyait comme un futur patron de l’équipe nationale. Ça m’a fait beaucoup de bien d’entendre ça. En sélection, il me donne beaucoup de conseils. Il me dit qu’il faut que je continuer à travailler, à progresser et qu’il ne faut pas baisser les bras car je fais partie de la relève ».

wiwsport.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici