Le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) poursuit la territorialisation de ses interventions en faveur du financement inclusif et du développement économique local.
Dans ce cadre, une enveloppe de 3 milliards de FCFA va être dégagée pour accompagner les petites et moyennes entreprises (PME), les petites et moyennes industries (PMI) ainsi que les porteurs de projets établis dans le pôle-est, via le Centre d’affaires oriental installé à Tambacounda et inauguré ce vendredi 03 octobre 2025.
L’annonce a été faite, ce jeudi 02 octobre, par Monsieur Abdoulaye Diassé, le Secrétaire général, conduisant la délégation du FONGIP à l’occasion des traditionnelles visites de courtoise organisées qui précèdent l’inauguration officielle.
La délégation du FONGIP a été d’abord reçue par le Gouverneur de région Monsieur Guedj Diouf. Qui, s’est félicité de la démarche du FONGIP à l’endroit des porteurs de projets et plus généralement des populations du pôle Oriental, tout en suggérant une accentuation des actions de vulgarisation pour une meilleure compréhension des missions de l’institution et de leur appropriation par les cibles.
Au Conseil départemental, à la Mairie, à la Chambre des Métiers, à la Chambre de Commerce, chez l’Imam Ratib de Tambacounda, ainsi qu’à la Direction régionale de la famille et à la Maison de la femme, les hôtes du FONGIP sont allés dans le même sens, mettant notamment en exergue les immenses espoirs suscités par l’arrivée du FONGIP.
Au nom de Madame l’Administrateur général, M. le Secrétaire général a donné l’assurance d’un FONGIP efficace dans ses interventions et constamment à l’écoute des populations pour mieux satisfaire leurs besoins en garantie et en accompagnement.
Le Service de Communication-FONGIP



