L’affaire du double meurtre d’Aziz Dabala et Boubacar Gano alias Waly alimente à nouveau des secrets. Les sept (7) mis en cause sont envoyés en prison par le juge ce mercredi 28 août 2024. Il s’agit de El Hadji Mamadou Lamine Diao alias Modou Lo, Assane Diaw, Serigne Sarr, Ababacar Bâ, Oumar Guèye, Fallou DIop, et Nabou Lèye.
Selon les révélations des procès-verbaux de l’enquête de la Division des investigations criminelles ( Dic), Nabou Leye est au centre de cette affaire de double meurtre à Pikine. Elle a livré Aziz Dabala au groupe. Les investigations sur les derniers moments d’Aziz Dabala dans la journée du dimanche 18 août révèlent qu’Aziz Dabala était en compagnie de Nabou Lèye, la soirée du crime. Et de poursuivre : quand Nabou Lèye était au volant du véhicule, elle s’est arrêtée à Pikine-Icotaf, El Hadji Mamadou Diao s’est présenté comme par hasard sur les lieux en disant : « Aziz ça fait l’occasion, j’allais même t’appeler au téléphone. Allons chez toi ». C’était vers les coups de 22 heures 35 minutes. El Hadji Mamadou Diao a pris un taxi pour rallier Pikine Technopole avec Aziz Dabala. Mais en réalité, c’était un guet-apens. Étant donné que le reste de la bande était déjà sur place. Aussitôt arrivés dans l’appartement, la séance de punition contre Aziz vire au drame. Le danseur a été tué, de même que Waly, qu’il considérait comme son neveu. La Dic qui a clôturé son enquête, a mentionné en rouge dans le Pv, la présence de Nabou Lèye à partir de 22h50, c’est-à-dire en pleine séance de l’expédition punitive.
Pour rappel, tous les 7 suspects sont présentement en prison et sont poursuivis pour “association de malfaiteurs, d’assassinat avec des actes de barbarie, vol aggravé et complicité”.

