ACTUALITESJUSTICE

Affaire de Mame Mbaye Niang: Un Tik-Tokeur sympathisant de sonko présenté au procureur

Du nouveau dans l’affaire du tik-tokeur qui a été arrêté par la Division spéciale de cybersécurité, suite à la plainte déposée par Mame Mbaye Niang contre vingt cinq personnes.

Selon des sources de Seneweb, M.M.Fall alias Gaston Fall a été présenté hier vendredi au procureur. Mais ce sympathisant d’Ousmane Sonko a fait l’objet d’un retour de parquet. Il sera probablement entendu par le juge d’instruction lundi prochain.

Pour rappel, après l’interpellation de six membres du site Allô Sénégal par la Dic, la Division Spéciale de Cybersécurité a mis la main sur un Tik-Tokeur qui portait de graves accusations contre Mame Mbaye Niang par le biais de cette plateforme chinoise.

Après une semaine d’investigations, les limiers de la DSC avaient mis la main  jeudi dernier sur un Tik-Tokeur domicilié à la Médina de Pikine, selon des sources de Seneweb.

M.M.Fall, âgé 27 ans, utilisait son compte Tik-Tok sous le sobriquet de […]  pour porter de graves accusations contre le ministre du Tourisme et des Loisirs.

Les aveux du Tik-Tokeur

Interrogé sur procès-verbal, ce soudeur métallique en service dans une entreprise de la place a reconnu sans ambages les faits. Pour justifier son acte, G.Fall a fait croire qu’il était tout simplement motivé par une blague. C’est à cet effet qu’il a fait la vidéo. Le mis en cause dit être un sympathisant de Pastef.

Les lourds chefs d’accusation qui pèsent sur le Tik-Tokeur

L’instigateur principal des propos outrageants tenus à l’endroit de Mame Mbaye Niang sur Tik-Tok, était en garde-à-vue dans les locaux de la Division Spéciale de Cybersécurité. G.Fall est poursuivi pour diffamation contre un ministre de la République, injures via les réseaux sociaux et diffusion de fausses nouvelles, selon des sources de Seneweb.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page