L’Antenne régionale de Kédougou de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) a interpellé une femme de nationalité étrangère pour association de malfaiteurs, complicité de faux et traite de personnes.
Cette arrestation fait suite à la mise à disposition d’une fille de nationalité étrangère, en fuite depuis le village de Sékoto, où elle déclare avoir été contrainte à la prostitution pour rembourser une dette de 2 millions FCFA.
La mise en cause, elle aussi de nationalité étrangère, a reconnu les faits. Elle a admis avoir fait venir la victime du Nigéria après l’avoir achetée à un trafiquant basé à Cotonou pour 500.000 FCFA. L’enquête révèle un réseau de traite transfrontalier actif entre le Nigéria, le Bénin et le Sénégal.
La suspecte a été déférée devant le Procureur du Tribunal de Grande Instance de Kédougou. L’enquête se poursuit pour identifier d’autres complices.
La Police reste mobilisée pour vous protéger. Toute information utile peut être signalée gratuitement au 17 ou au 800 00 12 12.

