L’affaire Abdoulaye Sylla, le PDG d’Ecotra et Zakiloulah Sow fait toujours l’actualité dans les colonnes des journaux. Zakiloulah avait été arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC) suite à une plainte du PDG d’Ecotra, Abdoulaye Sylla, l’accusant de lui avoir soutiré au moins 5 milliards de francs CFA. L’accusé avait bénéficié d’une médiation pénale, après négociations.
L’affaire a atterri à la barre du Tribunal de grande instance hors classe de Dakar, selon le journal les Échos. Toujours la même précise que le procès est fixé au 5 septembre prochain. Étant donné que l’accusé n’a pas respecté les termes de la médiation pénale, révèle le journal.
Pour rappel, Zakiloulah est poursuivi pour 5 milliards par Abdoulaye Sylla pour abus de confiance présumé sur la société Ecotra, l’homme d’affaires avait quémandé et obtenu une médiation pénale devant Abdoulaye Sylla. À préciser que cette opération remonte en 2017.
Zakiloulah SOW s’était engagé de tout payer dans un délai d’un mois. En effet, il avait pris l’engagement de restituer à Abdoulaye Sylla ses Cinq milliards de FCFA. M. SOW s’engageait au nom et pour le compte de la société SFH Transporte dont il déclare détenir tous les pouvoirs…..