Une expertise réalisée par l’Ageroute a mis à jour le deal avant que le dossier soit porté entre les mains de la Section de recherches (Sr) de Dakar.
Libération en sait plus sur le présumé scandale autour du Parc technologique de Diamniadio révélé par nos confrères de L’Observateur.
Selon nos informations, le parquet financier a ouvert une information judiciaire pour détournement de deniers publics et blanchiment de deniers publics et blanchiment de capitaux portant sur le montant de 1,476 milliard de Fcfa.
Adjudicataire du marché portant aménagement du site, Amy Samaké est visée au premier plan en même temps qu’un ancien coordonnateur du Parc technologies numériques de Diamniadio. Le parquet a requis contre eux le mandat de dépôt et le placement sous bracelet électronique du Dage du ministère de la tutelle. Le dossier a été confié au juge du troisième cabinet, Babacar Diop.
Pour la petite histoire, le marché portait sur un montant global de 2 milliards de Fcfa entièrement payé avant même le début des travaux. L’expertise d’Ageroute a révélé que les montants engloutis dans les travaux avoisinant 500 millions de Fcfa.
En faveur d’un retour de parquet, Amy Samaké et Cie seront édifié sur leur sort ce jeudi. Selon nos informations, Amy Samaké a proposé de cautionner.
CMG, Libération

