La cour suprême vient de casser l’arrêt de la cour d’appel de Thiès qui avait condamné Saliou SAMB, président du conseil départemental de Mbour, à payer à Ferdinand Alexandre COLY la somme de 800 millions de francs CFA. Le juge s’est penché ce jeudi 3 juillet 2025 sur le pourvoi en cassation qui a été introduit par Saliou Samb.
Pour rappel, Ferdinand Coly accuse Saliou Samb de l’avoir escroqué la somme de 1 milliard 200 millions F Cfa. Ils avaient mis sur pied une société d’exploitation et d’exportation des produits halieutiques appelée « Blue Trade Company ». Ce business a fait faillite, selon Saliou Samb, dans lequel un ancien international sénégalais Mamadou Niang avait aussi investi plus de 325 millions F Cfa.
En première instance, le tribunal correctionnel avait condamné Saliou Samb à 2 ans de prison dont 6 mois ferme. La Cour d’appel lui avait infligé une peine de prison de 1 an dont 10 mois assortis du sursis après la confusion des peines, en plus de la somme de 800.000.000 F Cfa qu’il doit payer en guise de réparation à Ferdinand Coly….


