Affaire Kocc Barma : Les éléments troublants de l’enquête…

Lors des investigations menées autour de l’accusé El Hadji Babacar Dioum, des éléments troublants ont été mis au jour. Plusieurs fichiers suspects ont été évoqués, notamment des dossiers nommés « Newgirls », « Seneg », « zbz », ou encore « admin-site.tbx », renfermant des milliers de sextapes et les codes d’accès à des plateformes locales de contenu pornographique.

Interrogé sur ces découvertes, Dioum est resté évasif : « Je ne peux pas apporter des précisions… » Avant d’exprimer son refus catégorique de signer le procès-verbal du troisième interrogatoire, en raison de la mention de l’alias controversé « Kocc Barma ». Il se décrit comme un profane de l’informatique, limité à des opérations basiques comme la saisie sur Word ou le téléchargement de fichiers.

Ce refus s’étend à l’analyse de son téléphone portable, qu’il juge plus compromettant encore que son ordinateur. À quatorze reprises, Dioum a répété :

« Je me répète, je n’ai pas consenti à l’exploitation de mon ordinateur portable qui a été faite sans ma présence et celle de mes avocats. Je récuse donc l’ensemble des allégations. »

Le retentissement de l’affaire a poussé plusieurs victimes à se rapprocher des autorités judiciaires et de la Division des investigations criminelles après son arrestation.

Libération

Articles récents

Le Banditisme D’Etat à L’épreuve de la Liberté Audiovisuelle ( Par Thierno Bocoum )

Ce qui s’est passé avec la coupure des signaux de TFM et de 7TV sur la TNT relève du banditisme d’État. Une coupure illégale, arbitraire,...

Conseil Des Ministres : Communiqué De Ce 05 Novembre

Le Conseil des Ministres s’est tenu le mercredi 05 novembre 2025, sous la présidence deSon Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, Président de la...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici