Guichetier‐payeur polyvalent à l’agence de la Bank of africa (Boa) des Maristes, Alassane Diawara a été arrêté par la Section de recherches (Sr) de Dakar puis déféré hier pour abus de confiance et vol au préjudice de son employeur portant sur un préjudice provisoire de14,914 millions de Fcfa.
Il ressort de l’enquête qu’Alassane Diawara avait
pour tâche principale de traiter les opérations de retraits et/ou versements d’espèces pour les clients sur leurs comptes bancaires tenus dans les livres de l’agence.
C’est à cette occasion qu’il a connu la dame D.Guèye qui le sollicitait pour toutes ses opé‐ rations de caisse qu’elle effectuait. Profitant de cette situation, Alassane Diawara avait imité la signature de D.Guèye pour pouvoir effectuer, à son insu, des opérations de retrait d’espèces sur
le compte bancaire de cette dernière.
Cette supercherie a été découverte à la suite d’une lettre de réclamation de D.Guèye adressée à la banque, après avoir constaté un écart d’un montant de 14.914.000 Fcfa sur le solde disponible de son compte bancaire.
Entendu par les gendarmes, Alassane Diawara a reconnu les faits. Cependant, il jure avoir utilisé l’argent détourné pour…faire du «Social » en direction des talibés.
Libération

