Le parquet a requis une peine d’un an de prison, dont six mois ferme, pour trois jeunes manifestants arrêtés le 24 janvier dernier après des affrontements avec les forces de l’ordre sur la route nationale 2, suite à la levée de l’immunité parlementaire du député Farba Ngom. Parmi les 13 personnes interpellées, seules trois ont été placées sous mandat de dépôt pour « manifestation non autorisée sur la voie publique, rassemblement illicite, violences, entrave à la circulation et dommages à la propriété d’autrui ».
Les trois manifestants A. Barry, un plombier de 26 ans; H. Dia, un électricien de 23 ans; et A. Diallo, un soudeur métallique de 23 ans ont nié les faits devant le tribunal, affirmant être au mauvais endroit au mauvais moment. Cependant, le juge et le procureur, s’appuyant sur les éléments de l’enquête, ont jugé les faits avérés.
Dans son réquisitoire, le procureur a souligné la gravité des faits et a demandé au tribunal d’infliger une peine dissuasive pour prévenir de tels actes à l’avenir. Il a requis une peine d’un an de prison, dont six mois ferme, contre les trois accusés.
Le délibéré est attendu pour le jeudi 6 février prochain.

