SOCIETE

Aide Tabaski de 200.000 F : Guy Marius refuse son enveloppe

Un appui Tabaski de 200.000 FCFA est offert à chaque député à l’assemblée, mais Guy Marius Sagna a refusé son enveloppe.

Une enveloppe de 200 mille FCFA pour l’appui de Tabaski a été distribuée aux 165 députés de l’Assemblée nationale. Mais Guy Marius Sagna n’a pas accepté l’offre au motif, selon lui, il est incohérent, de percevoir cette somme de la part de l’Assemblée qui refuse de représenter et d’appuyer le peuple sénégalais dans la Commission ad-hoc chargée du contrôle et de la vérification des titres et occupations sur les anciennes et nouvelles dépendances du Domaine Public Maritime (DPM) dans la région de Dakar.

A son avis, Guy Marius Sagna doit appuyer le peuple sénégalais des travailleurs fonds d’entretien routier autonome (FERA) qui courent derrière plus de 10 mois d’arriérés de salaire, les populations du département de Saraya et de tout le long de la Falémé, au lieu de donner aux députés 33 millions de francs pour une fête de Tabaski.

« Les priorités sont ailleurs. J’ai refusé de prendre les 200.000 FCFA de l’Assemblée nationale. 200.000 FCFA X 165 députés = 33 millions de francs CFA. Ce n’est que la partie visible de l’iceberg de gestion antidémocratique du budget de l’Assemblée nationale.”, déplore-t-il…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page