Découverte des stupéfiants à la Maison d’arrêt des femmes de Liberté 6
Mardi 31 Octobre 2023
Cela fait exactement 05 jours qu’une grande fouille corporelle et locale furent opérées à la Maison d’arrêt des femmes de Liberté 6, précisément le jeudi 26 octobre 2023.
Nous les détenus politiques rendons grâce à Dieu car aucun objet n’a été trouvé avec nous. Une chose est claire: si un objet aussi ridicule qu’il soit ait été retrouvé dans nos affaires nous détenues politiques ça allait être une catastrophe et serait une belle occasion pour cette administration de bien charcuter et d’intenter immédiatement des actions judiciaires à notre encontre.
Retenez que de ces fouilles la vérité a jailli.
Des substances interdites appartenant au gang de la direction ont été retrouvées à l’arrière cour dans une pièce dont la porte a dû être défoncée par les pénitenciers (hommes) du camp pénal.
Car pendant la fouille, le gang a déclaré avoir perdu les clés de la dite pièce.
Par conséquent, les enquêtes menées ont pu démontrer qu’en plus des cigarettes, des cornets et d’autres, un Jakartaman leur livrait de la drogue.
Pourtant, les membres de ce gang ont été bel et bien informées de la fouille et en ont profité pour nettoyer leur lieu de fréquentation avec une certitude que les magasins seraient épargnés.
Scandaleux !!! à ce jour, l’administration pénitentiaire de la M.A.F n’a retenu aucune sanction sérieuse contre ce groupe privilégié toutes membres du gang. Et pendant ce temps, Falla Fleur est toujours maintenue en prison pour un bout de papier déchiré que la Direction a colmaté ça et là avec du scotch pour oser parler de tentative de sortie irrégulière de correspondance. Quelle farce de la directrice.
Ndeye Fatou Fall alias Falla Fleur malgré qu’elle soit relaxée des chefs d’accusation acte ou manœuvre de nature à compromettre la sécurité publique a été condamnée à 03 mois d’emprisonnement ferme pour appel à un attroupement non armée et non suivie de faite. Une peine qu’elle a déjà purgé car ayant fait plus de 04 mois de mandat de dépôt.
C’est à 48h du délibéré de son verdict que Falla Fleur a été victime d’une plainte de la directrice de la M.A.F pour tentative de sortie irrégulière de correspondance dénigrant l’administration pénitentiaire.
Alerte au scandale
C’est aberrant voire idiot de vouloir sanctionner uniquement les chefs alors que c’est tout un réseau. Une véritable mafia. Le gang est très loin d’être démantelé. Ce qui se passe dans cette maison d’arrêt des femmes dépasse l’entendement et est insupportable
Les Détenues de la Maison d’arrêt pour femmes « Camp Pénal » de Liberté 6